logo Imprimer

Social, Paye

Date: 2021-01-19

Paye,Social,

OBTENIR UN ARRÊT DE TRAVAIL DÉROGATOIRE

Comme nous l'indiquions dans notre JT d'hier, un décret a fixé les règles d'indemnisation des arrêts de travail « dérogatoires » covid-19 pour le 1er trimestre 2021.

L'Assurance maladie précise, de son côté, comment obtenir l'arrêt de travail dérogatoire pour les « cas symptomatiques ».

Le salarié doit demander un arrêt de travail sur « declare.ameli.fr » en confirmant qu'il ne peut pas télétravailler et en s'engageant à faire un test dans les 2 jours. Il peut télécharger un document justifiant de la nécessité de s'isoler qu'il transmet à son employeur. L'arrêt qui lui est donné est de 4 jours maximum.

Dans un 2e temps, le salarié se reconnecte pour renseigner le résultat de son test et il télécharge un document à remettre à son employeur, sans délai.

Si le test est négatif l'arrêt prend fin. S'il est positif, le salarié est appelé dans le cadre du contact tracing géré par l'Assurance Maladie. Le conseiller lui prescrit une prolongation d'arrêt de travail afin de garantir un isolement de 7 jours depuis les premiers symptômes. Le salarié adresse cette prolongation à son employeur.

www.ameli.fr ; actualité du 11 janvier 2021

Retourner à la liste des dépêches Imprimer

Date: 10/04/2021

Url: